Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogue 2 blogs
16 mars 2009

Réflexion

Peur, pleurs, panique qui s'emparent de moi sans que je ne comprenne vraiment comment, ni pourquoi. impression d'avoir grandi d'un coup. sans vraiment m'en apercevoir. confrontée à moi même, je me rends compte que j'ai laissé passer un nombre trop important d'occasions de forger les armes nécessaires pour remporter cette bataille. je ne regrette bizaremment rien. je sais que je dois prendre sur moi pour réussir à continuer mon chemin. mais là, l'adversaire est de taille. envie de fuir devant cet obstacle dérisoire et pourtant encore invaincu.

rencontrer son reflet. voir ce que l'on est devenu peut être une épreuve douloureuse lorsque l'on y est à peine préparé. mais l'est on seulement une fois dans sa vie ? ce que je vois ne me déplaît pas systématiquement. il s'agit de moi. de ce qui est né de ma pensée et de mes actes. forme de croisée des chemins. j'entre peu à peu dans l'âge adulte et son flot de responsabilités. poids pesant qui s'abat. presque inconsciemment. recherche bien souvent de ces responsabilités à travers lesquels s'affirment notre indépendance. mais là. impression que tout s'accélère. je découvre soudainement que je suis encore une petite fille. qui parfois s'amuse à jouer à la grande. mais je ne m'étais pas vraiment préparé à la réalité de la vie. et même celle de mes rêves. je m'en rapproche chaque jour un peu plus. soit d'un seul élan et de mon plein chef. soit poussée par d'autres. cette peur du temps qui passe. de la profondeur des évènements. des sentiments aussi. je ne me sens pas prête à être adulte. alors que déjà tout autour de moi, de plus en plus de gens s'attendent à me voir agir comme tel. ignorant cette peur ancrée dans mes veines. cette angoisse de l'avenir qui m'étreint le coeur et le ventre...

Publicité
Commentaires
Dialogue 2 blogs
Publicité
Dialogue 2 blogs
Archives
Publicité