Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogue 2 blogs
29 mars 2009

Atelier écriture #2

Travail de fiction à 4 mains, sur un lieu fictif ou non
[...] : moi / [...] : marion.


Un parasol déployé au milieu du salon, mais d'abord, qu'est ce qu'un parasol fait là ?! je n'en distingue même pas la couleur tant la pièce est sombre. de tout façon, plus rien ne m'étonne ici ! dans l'air ambiant, flottent des bulles de savon, portées par les vibrations sonores. la musique est un peu forte, je n'arrive pas à comprendre ce que me dit benoît assis en face de moi. ma tête tourne, perdue dans ce brouhaha. c'est alors qu'une main s'empare d'une guitare, deux autres d'une derbouka traînant par là. la musique reste, calme et apaisante. ma tête tourne toujours un peu, mais je me sens mieux. les notes de la guitare me rappellent cet été, autour du feu. Un monde fabuleux se transpose alors à la réalité.

le morceau vient de se terminer. qu'est ce qu'il est beau quand il se met à jouer, son air passionné, détaché... je suis hypnotisée. il faut que j'arrête ! nan mais, n'importe quoi moi des fois ! il faut que je pense à autre chose ! Les plantes, tiens ! bon moyen de changer de sujet ! les plantes nombreuses s'agitent sous les coup de pattes de Madame Chat, cachée sous les feuilles, en guettant le moindre mouvement.

allongée sur le canapé, je ne sais plus trop où regarder. il faut chaud, s'il n'y avait ces murs, on se croirait  presque dans une forêt tropicale. notre imagination s'emballe vite lorsque l'on est jeunes... je suis rappelée à la réalité du temps qui passe par l'horloge, cette horloge accrochée au mur qui a donné son nom à cet appartement, le Café des Arts, ces arts qui nous offrent une liberté tant aimée, un nom si bien trouvé...

04

Publicité
Commentaires
Dialogue 2 blogs
Publicité
Dialogue 2 blogs
Archives
Publicité