Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogue 2 blogs
13 février 2009

Sometimes...

le doute vous assaille. vos résolutions. vos projets. vos envies vous semblent dérisoires. tellement risibles. que d'un seul coup vous avez envie de baisser les bras.

d'oublier que le temps file. que de votre vie vous devez faire quelque chose. que vous devriez tenter de tourner à la même vitesse que ce monde dans lequel vos repères s'effacent avec rapidité. vous aimeriez le changer. être ce grain de sable qui enraille la machine.

mais vous n'êtes qu'un pion. une carte sans grande valeur. pas une de ces têtes qui régissent tous.

et pourtant. l'espoir est là.

vous aimeriez aussi les ignorer ces gens qui choisissent pour vous. vous aimeriez vivre à votre rythme. grandir sans cesse. ne jamais vieillir. mûrir. sans jamais pourrir.

mais le temps s'échappe d'entre vos doigts. les évènements s'enchaînent. sans pouvoir vraiment les prévoir. que leur échelle soit petite ou grande.

alors on tente de se ressaisir. sans forcément se rebeller. action de volonté. difficile à mettre en place dans les moments de doute. de déception de soi.

parfois votre route croise celle de gens hors du commun. sans qu'ils le sachent. mais ça c'est un détail. insensiblement ils vous montrent un chemin différent de celui de la banalité.

mais la peur. le doute. le manque de confiance en soi vous font hésiter. perdant des instants si précieux pour des réflexions sans grand intérêt.

heureusement Elles sont là. l'une pour elle même. l'autre pour nous deux. la première indomptable. si proche. et inaccessible à la pauvre fille que je resterai. la seconde toujours là. en qui je trouve ce qu'elle puise en moi. nous rendant plus fortes. et plus audacieuses. il faut l'avouer. je crois bien qu'en vrai je ne pourrai plus jamais vivre sans l'une ou l'autre. et je dépérirai sans nul doute si aucune des deux n'était à mes côtés.

cessons d'agiter ces quelques pauvres neurones assaillis par ces étranges pensées. levons nous. maquillons nous. rejoignons les. et savourons le bonheur de leur présence. de Sa présence. Dame Musique. vitalité véritable. liquide vital qui depuis longtemps déjà a remplacé le sang dans nos veines. les sourires refleuriront nos visages. illuminés de l'intérieur nous nous enivrerons de ces vibrations ensoleillées.


pensées posées
instantanéité
logique? sûrement pas
mais il fallait que ça sorte...

Publicité
Commentaires
D
joli
Dialogue 2 blogs
Publicité
Dialogue 2 blogs
Archives
Publicité